Atelier à Pinchat (GE)

Atelier de yoga à Pinchat, à Genève, le dimanche matin du 14 décembre, de 9h15 à 12h45. Après, repas canadien et/ou thé/tisane.
Lieu: Le Grain de Vie, chez François Gisèle (http://www.graindevie.org/index-2011.php)
Plateau de Pinchat, 9, chemin sur-Rang, 1234 Pinchat,
Tarification: 50.- (étudiants, chômeurs: 40.-)
Un HORS LA VILLE à deux pas de la ville, car si, comme le voudrait une maxime germanique,  » l’air de la ville rend libre », à la campagne, nous vivrons l’expérience joyeuse des rats de champs,  à savoir une pratique qui, si elle n’a pas de but, explore tacitement le corps dans l’immobilité et dans le mouvement. Ce faisant, il est peut-être alors possible de « découvrir les restrictions psycho-physiologiques qui empêchent notre organisme de fonctionner harmonieusement » (Eric Baret).
      
8010_MOST
Ci-dessus, le mont Salève, une vue depuis l’espace où l’on pratique. Majestueux, il nous pose dans une immobilité qui n’est autre que liaison et ouverture entre le ciel et la terre. L’horizon qu’il organise, également majestueux, spacieux, se dérobe à toute volonté de le saisir, de le faire mien.  Voilà bien ce qui caractérise notre nature véritable, espace infini, sans borne, pure lumière consciente (Jean Bouchart d’Orval). Car ce que je suis est insaisissable, impensable même car ce que je suis n’est pas un objet, rappelle le sage. Toutefois, le sage, encore lui, nous dit aussi autre chose et cet autre chose guidera notre pratique :
« Que l’on évoque simultanément la totalité de l’univers et de son propre corps comme s’il était fait de Conscience. Libre de dualité, l’ouverture s’éveille. » Vijnânabhairavatantra