Atelier dans la Drôme [28.07 au 1.08]

Retraite de yoga dans la Drôme, du 28 juillet au 1er août

« Hors de la ville, un autre monde est possible ». Stage de yoga à la ferme de Baume Rousse, un domaine en agriculture Bio-Dynamique situé sur les contreforts sud du Vercors.  De plus amples informations sur le domaine sous http://www.lafermedebaumerousse.net/fra/index.html

vue-d-ensemble-chambres-dod

Vue du jardin des médicinales au printemps. Au premier plan, des fleurs. Merveilleux. Au second plan, le gîte de séjour, le Dodécadome, la centrale solaire et la bergerie.

Le texte qui suit orientera notre pratique qui se voudrait autre qu’une pratique volontaire marquée par l’effort; plutôt un art qui est celui de l’écoute et de l’ouverture au « bonheur qui est déjà là », comme me le rappelle souvent Jean Lechim.

« N’interroge pas, ne cherche pas plus loin, mais teins-toi bien bas et enfonce-toi dans ton non savoir et dans ton non-vouloir-savoir: dépouillé de tout, tiens-toi à ton lieu caché et inconnu » (Jean Tauler, Le Dieu caché)

Le type de yoga pratiqué
Pratique douce et pourtant intense, dans la tactilité du corps, au fil d’une exploration du ressenti physique qui s’actualise dans l’immobilité autant que dans le mouvement.

Instructeur: David Gaillard

Déroulement de la journée

7h00-8h00: Méditation et exercices respiratoires (des fruits et des noix sont disponibles avant la méditation)
8h00-10h30: Yoga asanas
11h00-12h30 : Petit déjeuné (en silence)
12h30-16h00: repos, lecture ou marche
16h30-18h30: Yoga asanas
18h30-19h00: Repos, détente
19h00-20h15 : repas du soir (végétarien)
20h15 -21h15: Discussion

Ouvert aux praticiens de tous niveaux puisqu’il est ici avant tout question d’exploration. Tout en douceur. Pour ceux qui ont une expérience de yoga, plus de 5h00 de yoga par jour devrait satisfaire ce qui en nous, cet élan d’amour, nous pousse à une pratique intensive des asanas. Pour les autres, la joie de savoir qu’il n’ a rien à atteindre qui ne soit déjà là parfumera une pratique qui est pur bonheur d’être là, entre ciel et montagne. La vie n’est pas à réussir. On peut se décontracter, nous rappelle Jean Bouchart d’Orval.

Tarification
Le prix de la retraite est de CHF 600.- ou CHF 550.- si versement avant le 30 juin, incluant l’hébergement, les repas et le yoga.

Inscription 
Merci de m’indiquer au plus tôt votre participation et si vous avez besoin d’un tapis.

Si besoin, vous pouvez me contacter au 079 / 786 36 86

Train + taxis ou voiture. Nous nous organiserons pour y aller ensemble depuis Genève et/ou Lausanne (car-sharing).