Semaine yoga en Crête [reporté]

Retraite yoga en Crête du 16 au 23 août 2014
Vivre ensemble ce bonheur qui est déjà là!    

agiospavloshotel-1

Le lieu de la retraite : une terrasse belvédère, en contre-bas la plage et au fond un enrochement qui ressemble à un dragon endormi.

Le type de yoga pratiqué durant cette retraite

Pratique douce et pourtant intense, dans la tactilité du corps, au fil d’une exploration du ressenti physique qui s’actualise dans l’immobilité autant que dans le mouvement.

La citation qui suit orientera notre pratique qui se voudrait autre qu’une pratique volontaire marquée par l’effort; plutôt un art qui est celui de l’écoute et de l’ouverture au « bonheur qui est déjà là », comme me le rappelle souvent Jean Lechim.

« Que l’on évoque simultanément la totalité de l’univers et de son propre corps comme s’il était fait de Conscience. Libre de dualité, l’ouverture s’éveille. » Vijnânabhairavatantra

Instructeur: David Gaillard

Date: du 16 au 23 août 2014

Lieu: Agios Pavlos, Crête, un paysage sauvage, entre mer et montagne, sur la côte Sud de l’île (plus d’info sous www.agiospavloshotel.gr)

Déroulement de la journée

7h00-8h00: Méditation et exercices respiratoires (des fruits, des noix et des boissons disponibles avant la pratique)
8h00-11h00: Yoga asanas
11h00-12h30 : Petit déjeuné (en silence)
12h30-16h00: repos, lecture, baignade ou marche
16h30-18h30: Yoga asanas
19h00-20h30 : repas du soir (végétarien)
20h30-21h30: Discussion

Ouvert aux praticiens de tous niveaux puisqu’il est ici avant tout question d’exploration. Pour ceux qui ont une expérience de yoga, 6h00 de yoga par jour devrait satisfaire ce qui en nous, cet élan d’amour, nous pousse à une pratique intensive des asanas. Pour les autres, la joie de savoir qu’il n’ a rien à atteindre qui ne soit déjà là parfumera une pratique qui est pur plaisir d’être là, entre mer et montagne, sous un ciel bleu azure. La vie n’est pas à réussir. On peut se décontracter.

Connaissance du monde. Une visite de l’île en groupe sera organisée un après-midi en milieu de semaine (village, gorges). Un exposé sur l’histoire, la géographie et la botanique de l’ile sera également proposé.

Tarification

Le prix de la retraite, comprenant hébergement pour pour 7 nuits en chambre double , nourriture (deux repas végétariens par jours) et cours de yoga, se décline de la manière suivante:
CHF 820.- (plein tarif)
CHF 750.- (si inscription avant le 15 juillet 2014)
Hors forfait:  vol et taxi qui, lui, coûte environ 80 Euro de l’aéroport de Héraklion à Aglos Pavlos; on s’organisera pour partager des taxis)
Le vol easyJet Genève-Héraklion est actuellement moins de CHF 500.-

Acompte de CHF 400.- pour valider l’inscription, sold à payer au plus tard d’ici au 25 mai 2014

Coordonnées bancaires
David Gaillard
Banque Alternative Suisse SA
Rue du Petit-Chêne 38
Case postale 161
CH – 1001 Lausanne
IBAN CH35 0839 0022 3885 1000 0
BIC ALWSCH21

Réservation : David Gaillard
Information complémentaire par téléphone au +41 (0)79 786 36 86  ou par email yogadavid@bluewin.ch

Conditions d’annulation (en cours de discussion avec l’hôtel)

Description en images: yoga, mer et montagne

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’intérieur du shala, le lieu du yoga — nous pratiquerons avec une vue sur la mer, horizon lointain, espace infini qui est celui de notre vrai nature — Shiva, la nature du Bouddha.  

IMG_2223
 Au loin, la plage de Triopetra où trois rochers se dégagent du bleu de la mer — ici une nature sauvage, encore peu affectée par l’homme; une chaise rouillée, l’imaginaire romantique  de la ruine, interroge qui nous sommes. 

IMG_2242

Le labyrinthe, sur une plage, à une heure de marche de la retraite — une intervention humaine qui, à sa manière, reconnecte l’homme à ce qu’il est.