Atelier à la Part-Dieu [7.06 au 9.06]

Retraite de yoga de la Pentecôte dans une ancienne chartreuse, La Part-Dieu, un lieu merveilleux, de calme et de joie.
A proximité de Bulle, canton de Fribourg

Part-Dieu

La retraite s’étale sur quatre jours, du vendredi 7 juin en fin d’après midi / début de soirée au lundi 9 juin à 17h00 (lundi de Pentecôte). Le vendredi, le jour de notre arrivée, un repas et une méditation suivie d’une discussion en groupe seront organisés.

Le texte qui suit orientera notre pratique qui se voudrait autre qu’une pratique volontaire marquée par l’effort; plutôt un art qui est celui de l’écoute et de l’ouverture au « bonheur qui est déjà là », comme me le rappelle souvent Jean Lechim.

« La cause de tes difficultés n’est pas dans les choses, c’est toi-même dans les choses. C’est pourquoi regarde-toi d’abord et quitte-toi. En vérité, tant que tu ne te libères pas de ton vouloir, tu auras beau fuir, tu retrouveras partout obstacles et inquiétudes » Maître Eckhart, Entretiens spirituels.

Le type de yoga pratiqué
Pratique douce et pourtant intense, dans la tactilité du corps, au fil d’une exploration du ressenti physique qui s’actualise dans l’immobilité autant que dans le mouvement.

Instructeur: David Gaillard

Déroulement de la journée

7h00-8h00: Méditation et exercices respiratoires
8h00-11h00: Yoga asanas
11h00-12h30 : Petit déjeuné (en silence)
12h30-15h30: repos, lecture ou marche
15h30-18h30: Yoga asanas
18h30-19h00: repos
19h00-20h15 : repas du soir (végétarien)
20h15 -21h15: Discussion

Ouvert aux praticiens de tous niveaux puisqu’il est ici avant tout question d’exploration. Tout en douceur. Pour ceux qui ont une expérience de yoga, plus de 6h00 de yoga par jour devrait satisfaire ce qui en nous, cet élan d’amour, nous pousse à une pratique intensive des asanas. Pour les autres, la joie de savoir qu’il n’ a rien à atteindre qui ne soit déjà là parfumera une pratique qui est pur bonheur d’être là, entre ciel et montagne. La vie n’est pas à réussir. On peut se décontracter, nous rappelle Jean Bouchart d’Orval.

Tarification
Le prix de la retraite est de CHF 360.- , incluant l’hébergement (CHF 38.- par jours pour l’hébergement en chambre à plusieurs), les repas et le yoga.
Notez qu’il y a la possibilité d’avoir une chambre individuelle au prix de CHF 47.- par jours.

Inscription 
Merci de m’indiquer au plus tôt votre participation et si vous avez besoin d’un tapis.

Si besoin, vous pouvez me contacter au 079 / 786 36 86

Nous nous organiserons pour y aller ensemble depuis Genève et/ou Lausanne (car-sharing).