Pourquoi ?

IMG_3781

Pourquoi faire du yoga? Pour rien, serions-nous tenter de dire, puisque le yoga, art traditionnel, ne sert à rien, il est célébration de la vie et offrande de ce que je ne suis pas à ce que je suis, comme le rappelle la tradition. Le yoga c’est un peu comme le sport, cela ne sert à rien, juste pour le plaisir, c’est la passion du jeu qui donne l’élan. La joie simple du jeu.

Malaises et difficultés relationnels, exaspération, saute d’humeur, individualisme borné sont autant de manifestations d’un mal de vivre qui touchent l’individu que nous sommes et fragilisent par effet boule de neige l’ensemble de la société. Le yoga est un cadeau pour mieux vivre notre quotidien.

Expérience faite, le yoga s’il est autre chose que simple technique corporelle et mentale pour répond aux maux de notre société n’en a pas moins des effets positifs puisqu’il offre à la société et aux entreprises qui l’a font vivre une forme de capacité créative et que la créativité est source d’innovation et de plus-value. Une clé, diront certains, pour faire face à un monde économique compétitif, impitoyable serait peut-être plus juste, où c’est souvent à celui qui innove le premier qui gagne. Ne pas me croire sur parole. Expérimentez!

YOGA-> CREATIVITE —> GAIN EN COMPETITIVITE

La vie est belle.

IMG_3615

Stage en entreprise, ici la Crête, la mer, l’horion, le soleil qui se couche. La vie est un chemin de simplicité.